Cet accompagnement prend en compte la personne, sa problématique, son processus d’évolution, en respectant son rythme et son projet de vie. Cette forme de thérapie permet la libération des traumatismes du passé qui sont à l’origine des comportements répétitifs dans le présent.
La thérapie psycho corporelle est une méthode douce qui a pour objectif de relier ce qui se passe dans la psyché, le corps et les émotions. Grâce à des techniques tel que le Rebirth, la sophro-analyse, le monodrame etc…. je vous propose de redevenir acteur de votre vie et de découvrir les ressources dont vous disposer pour votre mieux-être.
Le psychothérapeute accompagne, facilite le dialogue, soutient et favorise la libération des émotions afin d’entamer un processus de réparation intérieure. Elle est une alternative aux dépendances, aide à se libérer du stress, des angoisses, de la dépression, à sortir de la solitude, à retrouver confiance en soi…
“Le thérapeute ne guérit pas, il prend soin, c’est le vivant qui guérit. Le thérapeute n’est là que pour mettre le patient dans les meilleurs conditions possibles pour que le vivant agisse et que la guérison advienne.”
Jean Yves Leloup
“REBIRTHING” signifie ” PROCESSUS DE RENAISSANCE”
Il s’agit d’un processus régressif découvert par Léonard Orr dans les années 60. Le Rebirth est basé sur un type de respiration particulière appelée “respiration connectée”. Celle-ci permet l’accès là un état de relaxation, de bien-être et d’éveil intérieur. le pouvoir du souffle permet la libération émotionnelle.la conscience du souffle et du processus intérieur sont privilégiés il s’agit d’une approche douce, profonde et en conscience. Ce processus ayant comme objectif de permettre aux mémoires du corps de libérer leur énergie contenue et de s’intégrer en douceur.
Le Rebirth à Semur en Auxois se définit simplement par une méthode de respiration consciente et guidée. C’est une technique naturelle qui libère les séquelles traumatiques pour relaxer et détendre au mieux le sujet.
La thérapie de Rebirth se déroule dans un endroit calme et débute par un entretien personnalisé. la personne s’allonge ensuite et commence la respiration consciente. Celle-ci peut s’intensifier petit à petit, permettant la libération des émotions.
Site web maintenu par A3526– Le Docteur Web